Laurent Cohen-Tanugi interviendra lors du Symposium sur les sanctions internationales organisé par les universités de Harvard et Georgetown et le Consulat de France à Boston
Actualités
Au cours des 30 dernières années, le recours aux sanctions économiques est apparu comme l’une des évolutions les plus significatives de la politique étrangère des États-Unis et, plus récemment, de l’Union européenne et de ses États membres. Les sanctions ont été utilisées dans le cadre de diverses crises internationales, avec un impact politique et économique croissant, comme l’illustre la réponse internationale actuelle à l’agression de la Russie contre l’Ukraine.
Pour échanger sur les sanctions et la diplomatie aujourd’hui, un groupe de professeurs de droit et de praticiens, américains et français, ont accepté de participer au dialogue académique transatlantique proposé par le Weatherhead Center for International Studies de l’Université de Harvard, le Center for Transnational Business and the Law de Georgetown Law et le Consulat de France à Boston.
Les 2 et 3 juin, venez rejoindre Laurent Cohen-Tanugi et d’éminentes personnalités académiques pour discuter de questions clés pour l’avenir des sanctions :
Comment utiliser les sanctions pour répondre aux violations du droit international ayant un fort impact politique/économique ?
Comment faire en sorte que les sanctions soient efficaces, applicables et adaptables ?
Comment promouvoir la convergence de vues et la coordination multilatérale entre partenaires et alliés ?
Enregistrez-vous au lien suivant : The Future of Sanctions: Law & Diplomacy Tickets, Thu, Jun 2, 2022 at 8:30 AM | Eventbrite